Voici ce que cela donne :
C'est en HD et j'espère que cela vous plaira. Vos commentaires et propositions d'améliorations ou suggestions de nouveaux sujets sont évidemment les bienvenus.
Pour rappel, la chaine Youtube Héraldique européenne sur laquelle sont publiés, une fois de temps en temps ces petits exercices vidéos et héraldiques a pour adresse :
http://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g
Vous êtes tous cordialement invités à la visiter et mieux à vous y abonner. C'est entièrement gratuit et n'engage absolument à rien.
N'hésitez pas non plus à visiter ma chaine d'audiobooks : Mon Livre Audio
Ooooh ! Mais voilà une vidéo qui me plaît beaucoup. Je ne peux pas avoir le son au travail, et la regarderais donc ce soir, mais je peux d'ores et déjà dire que j'aime l'idée et la forme de ce que j'ai vu. J'espère que d'autres vidéos suivront parce que... c'est cool et instructif !
RépondreSupprimerMerci de vos encouragements.
SupprimerVu avec le son. C'était effectivement de très bonne facture, et ça comble un manque criant de vidéo didactique sur l'héraldique. Juste quelques petits commentaires, si je peux me permettre :
Supprimer- expliquer ce qu'est une brisure aurait pu faciliter le lien entre celle-ci et le fait d'être cadet
- petite faute de frappe dans l'encart à 10:56 : "armoiories d'Alfonse III"
Si vous ne la connaissiez pas, je vous recommanderai de vous rapprocher de la vidéothèque d'Alexandrie qui encourage le partage des vidéos culturelles sur youtube, avec plusieurs youtubeurs passionnés d'histoire comme Nota Bene, le Cartographe, Pour la petite histoire, etc. :
https://www.youtube.com/channel/UCsqvprYnU8J8K449VAQZhsQ
En espérant revoir bientôt d'autre vidéos de ce style.
Pour la faute de frappe... je ne peux plus y faire grand chose, mais c'était effectivement une crainte que j'avais. Plusieurs avait été déjà corrigées... il fallait qu'il en reste au moins une.
SupprimerJe sais aussi, qu'il faudra que j'améliore un peu le son. Ce point m'était difficile à juger, parce que je n'écoute les vidéos sur ordinateur qu'aux écouteurs, avec un niveau de son très bas (pour l'instant j'ai encore une bonne audition). Du coup, je ne me rends pas forcément bien compte du rendu sur haut-parleurs. A l'évidence, il faudra booster un peu cela.
Je retiens vos remarques sur la nécessité des explications complémentaires (la brisure...), et même cela me donne l'idée pour d'autres vidéos sur directement sur de l'apprentissage.
Merci enfin pour les références, je vais voir cela.
Bravo et merci pour cette nouvelle série ! Cela fait longtemps que j'espérais ce type de contenu qui non seulement illustre des armoiries mais aussi indique leur histoire et explique leur symbolisme. Tous mes encouragements à poursuivre.
RépondreSupprimerLa prochaine est pour bientôt. Le son ne sera pas encore au top, simplement juste un peu amélioré. Pour les suivantes, j'espère que cela ira mieux.
SupprimerHeureux de ce retour, et de ce talent exceptionnel de pédagogue. Tous mes encouragements, et mon assurance de fidélité à ce site qui me manquait
RépondreSupprimerJacques D.
Merci.
Supprimer