L'actualité et l'histoire à travers les armoiries, les drapeaux, les décorations et la généalogie.
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs. Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux. |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle. https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729 Arnaud BUNEL |
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle. https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g Arnaud BUNEL |
Bonjour Monsieur,
RépondreSupprimerEn tout premier lieu, recevez mes plus sincères félicitations pour cette magnifique représentation des grandes armes de Son Altesse Royale Monseigneur le chef de la Maison royale de Monténégro.
Une question cependant : pourquoi avoir choisi une couronne de prince ou de comte souverain (ancien modèle) du Saint Empire Romain Germanique en lieu et place d'une couronne royale ?
Je serais ravi d'avoir votre éclairage sur ce point.
Bien cordialement.
Je me suis basé sur les pièces de monnaie du Royaume de Monténégro, où l'on distingue bien que la couronne n'est qu'à deux arches. Après, faute de bien distinguer le détail dans les ouvrages dont je dispose, il pouvait y avoir une hésitation pour savoir s'il s'agissait d'un bonnet ou d'une couronne. J'avais donc opté pour le bonnet.
RépondreSupprimerCeci étant dit, suite à votre commentaire, je viens d'effectuer une petite recherche sur internet, où j'ai pu trouver une photographie en grande taille d'une pièce de 5 perpera de 1909, où il apparaît qu'il faut plutôt opter pour pour la couronne. Je vais donc modifier en conséquence le dessin.
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je suis quotidiennement l'avancée de vos travaux.
SupprimerVoila modifié le dessin pour coller au mieux de celui figurant sur cette pièce de 5 perpera de 1909.
RépondreSupprimer