Arnaud, Je ne sais pas si vous appendez les Ld'H aux armes des évêques (car ils sont quasiment tous légionnaires !), mais Mgr Noyer en est chevalier (il a d'ailleurs peut-être pris du grade depuis). Pour Mgr Bussini, je ne sais pas. Mgr Bouilleret a été décoré chevalier en préfecture d'Amiens en 2010. Amitiés Jacques Dulphy
En fait depuis l’instruction 'Ut sive sollicite' du 31 mars 1969, il ne faut plus représenter les décorations dans les armoiries ecclésiastiques, autres que celles liées à des ordres chevaleresques/religieux (Malte, Saint-Sépulcre,...) ou dans lesquels le prélat occupent une fonction statutaire (aumônier de l'ordre, etc.). Lié à cette même instruction est le changement dans la manière de dessiner les armoiries, puisque la mitre ou encore la crosse ne doivent plus non plus être représentées chez les Evêques/Archevêques.
Arnaud,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si vous appendez les Ld'H aux armes des évêques (car ils sont quasiment tous légionnaires !), mais Mgr Noyer en est chevalier (il a d'ailleurs peut-être pris du grade depuis). Pour Mgr Bussini, je ne sais pas. Mgr Bouilleret a été décoré chevalier en préfecture d'Amiens en 2010.
Amitiés
Jacques Dulphy
En fait depuis l’instruction 'Ut sive sollicite' du 31 mars 1969, il ne faut plus représenter les décorations dans les armoiries ecclésiastiques, autres que celles liées à des ordres chevaleresques/religieux (Malte, Saint-Sépulcre,...) ou dans lesquels le prélat occupent une fonction statutaire (aumônier de l'ordre, etc.).
RépondreSupprimerLié à cette même instruction est le changement dans la manière de dessiner les armoiries, puisque la mitre ou encore la crosse ne doivent plus non plus être représentées chez les Evêques/Archevêques.
Il suffisait de vous demander !
RépondreSupprimerMerci encore
JD