L'actualité et l'histoire à travers les armoiries, les drapeaux, les décorations et la généalogie.
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs. Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux. |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle. https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729 Arnaud BUNEL |
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle. https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g Arnaud BUNEL |
Très réussi et je pense une première sur le web. Intéressante couronne de grand-duc héritier. Est-ce un essai ou l'avez-vous vue ?
RépondreSupprimerLa couronne a seulement quatre arches est celle du GD Héritier. J'en avais réalisé le dessin il y a bien des années déjà à l'époque où c'était le GD Henri qui était alors héritier.
RépondreSupprimerPour info, ce type de couronne pour les héritiers, est d'un usage assez courant parmi les familles royales européennes. Sans être exhaustif on peut citer le cas des Pays-Bas, du Danemark ou encore de l'Espagne.
Pour le dessin lui même dans son ensemble, bien évidemment la composition se situe par anticipation après le mariage, la jeune Comtesse n'étant pour l'instant pas encore Grande-Duchesse héritière consort.
merci bien
SupprimerIl est important de noter que le GD Jean, père du GD Henri, portait depuis son accession au pouvoir un écartelé de Nassau et de Luxembourg (armes de sa mère, la GD Charlotte) sans armes de Bourbon Parme (celles de son père le duc Félix)sur le tout. Mais tout changea en 2001, avec le GD Henri, qui décida fort logiquement, d'écarteler de Luxembourg et de Nassau (et non plus l'inverse) avec, sur le tout, un écu de Bourbon Parme rappelant ses origines grand-paternelles, issues du sang de Louis XIV, et le rattachant ainsi à la plus illustre dynastie du monde.
RépondreSupprimer