Bucarest
Blasonnement : D'azur, à l'aigle d'or, au vol abaissé, becquée, languée et membrée de gueules, couronnée d'argent; tenant dans son bec une croix pattée au pied fiché d'or, dans sa patte dextre, une épée d'agent, garnie d'or et dans sa patte senestre un sceptre d'or; sur-le-tout de gueules, de Saint Démétrios au naturel.
Question : peut-on trouver dans le blason les éléments extérieurs (soutiens, cimiers, etc.) ou bien ces éléments n'y sont-ils jamais mentionnés ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAbsolument, les supports et autres cimiers peuvent parfaitement être décrits dans les blasonnements complets.
Comme vous l'aurez probablement remarqué, sur ce blog, je représente assez couramment les cimiers, en revanche et jusqu'à présent, je ne représente jamais les supports (hors le cas particulier des Empereurs du Saint-Empire). C'est un choix éditorial, qui ne remet pas en cause la validité des dessins.
Bien entendu, si je devais changer cette position et opter pour la représentation des supports, il me faudrait dessiner ceux prescrits par les blasonnements.