L'actualité et l'histoire à travers les armoiries, les drapeaux, les décorations et la généalogie.
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs. Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux. |
Capitales européennes - Bucarest
Bucarest, capitale de la Roumanie (România), utilise les armoiries suivantes :
Bucarest
Blasonnement : D'azur, à l'aigle d'or, au vol abaissé, becquée, languée et membrée de gueules, couronnée d'argent; tenant dans son bec une croix pattée au pied fiché d'or, dans sa patte dextre, une épée d'agent, garnie d'or et dans sa patte senestre un sceptre d'or; sur-le-tout de gueules, de Saint Démétrios au naturel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle. https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729 Arnaud BUNEL |
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle. https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g Arnaud BUNEL |
Question : peut-on trouver dans le blason les éléments extérieurs (soutiens, cimiers, etc.) ou bien ces éléments n'y sont-ils jamais mentionnés ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAbsolument, les supports et autres cimiers peuvent parfaitement être décrits dans les blasonnements complets.
Comme vous l'aurez probablement remarqué, sur ce blog, je représente assez couramment les cimiers, en revanche et jusqu'à présent, je ne représente jamais les supports (hors le cas particulier des Empereurs du Saint-Empire). C'est un choix éditorial, qui ne remet pas en cause la validité des dessins.
Bien entendu, si je devais changer cette position et opter pour la représentation des supports, il me faudrait dessiner ceux prescrits par les blasonnements.