Pages

Mariage à Rio de Janeiro

A l'occasion du mariage, le 6 août prochain, de SAR la Princesse Maria Elizabeth d'Orléans-Bragance avec Pablo Trindade de Souza un petit rappel des armes impériales brésiliennes de la Maison d'Orléans-Bragance.
Pour mémoire, la Princesse Maria Elizabeth appartient à la branche aînée de cette famille dite de "Petropolis". En stricte application de la loi successorale impériale brésilienne, cette branche étant issue d'un mariage morganatique n'est normalement plus dynaste, ses droits étant passés dans la branche cadette dite de "Vassouras", tout en conservant cependant pour ses membres le rang d'Altesse Royale. Certains monarchistes brésiliens continuent toutefois de soutenir les droits de la branche aînée, arguant de la caducité de la règle morganatique. Nous exposons ici simplement la situation et ne prétendons pas prendre position.

Orléans-Bragance

Si vous avez des informations sur les armoiries du mari, n'hésitez pas à me les communiquer.

4 commentaires:

  1. Henrique Telles27 juin 2012 à 07:45

    http://pt.wikipedia.org/wiki/Ficheiro:Armas_sousa_arronches.png

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce commentaire.
    J'ai toutefois quelques doutes sur l'usage de ces armes à l'identique par Pablo Trindade de Souza. Il me faudrait des informations plus précises pour être affirmatif.

    RépondreSupprimer
  3. Henrique Telles28 juin 2012 à 07:37

    Sont corrects. Il est un descendant du Baron du Guandú: http://www.geneall.net/P/per_page.php?id=220697

    RépondreSupprimer