Bonjour Charlotte, En fait c'est un peu le hasard. Pour le cas du Liechtenstein, cette date correspond à l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir, en tant que Régent, du Prince Hans-Adam, le 15 août 1984. Dans son cas on peut toutefois penser que la date avait été choisie volontairement. Pour le cas de la Corée du Sud, c'est la date anniversaire de la déclaration d'indépendance du pays, le 15 août 1945. Dans ce cas la date correspond au lendemain de la capitulation du Japon, qui occupait la péninsule coréenne depuis 1910. Charlotte tes visites et tes commentaires réguliers sur le blog sont toujours très sympas. Cela apporte de la vie. Vraiment, c'est très gentil. Amitiés Arnaud
Amusant de voir que plusieurs pays ont leur fête nationale le 15 août, le jour de Marie
RépondreSupprimerBonjour Charlotte,
RépondreSupprimerEn fait c'est un peu le hasard. Pour le cas du Liechtenstein, cette date correspond à l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir, en tant que Régent, du Prince Hans-Adam, le 15 août 1984. Dans son cas on peut toutefois penser que la date avait été choisie volontairement. Pour le cas de la Corée du Sud, c'est la date anniversaire de la déclaration d'indépendance du pays, le 15 août 1945. Dans ce cas la date correspond au lendemain de la capitulation du Japon, qui occupait la péninsule coréenne depuis 1910.
Charlotte tes visites et tes commentaires réguliers sur le blog sont toujours très sympas. Cela apporte de la vie. Vraiment, c'est très gentil.
Amitiés
Arnaud