Concours n° 2 :
Devant "l'immense" succès du Concours n° 1, un nouveau concours était inévitable. Pour tenir compte de plusieurs remarques relevant la trop grande difficulté du premier concours et pour permettre au plus grand nombre de participer, ce deuxième concours est normalement beaucoup plus simple. Comme précédemment, il n'y a pas d'autres gains que la distraction et le plaisir de jouer.
Comme précédemment, il s'agit de découvrir un personnage historique, dont le portrait a été maquillé, à partir de quatre armoiries, en rapport avec sa vie. Ces armoiries ne sont pas celles du personnage mystère, mais celles de lieux, d'organisations, d'hommes ou de femmes qui d'une manière ou d'une autre ont un rapport historique direct avec lui.
Bien entendu, il faut non seulement identifier le personnage mystère (très connu), mais aussi les quatre indices qui l'accompagnent (certains peuvent être plus durs à trouver que d'autres).
Transmettez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.
Bonne chance à tous.
Ainsi se termine ce concours n° 2. Merci à tous les participants et bravo aux plus perspicaces d'entre vous. Dans quelques jours, lancement d'un nouveau concours.
Historique des commentaires :
- Allons bon! Je sêche encore sur deux indices mais le premier et le second me semblent clairs: 1) SM la Reine Elisabeth, née Lady Elisabeth Bowes Lyon; 2) Les armes des Spencer-Churchill et de leur illustre représentant Winston Churchill. 3) et 4) me semblent encore mystérieux mais dans l'image floutée, il me semble reconnaitre un ruban de l'Ordre du Bain et des épaulettes d'Amiral de la "Fleet". SM le Roi Georges VI me semble correspondre aux trois indices!
- Merci pour l'indice supplémentaire. Pour le troisième j'ai trouvé, le Premier Ministre qui a accompagné le Roi au début de son règne, Stanley Baldwin; pour le quatrième je fais une supposition héraldique: Le blason représente un champ de roses, (Roose Veld dans mon néerlandais empirique)... s'agirait-t-il donc des armes du Président Franklin Delano Roosevelt?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire